Depuis le Grand Ouest, M. Kah Zion Denis révèle : » L’enveloppe du RHDP est déjà vide »

À Guiglo, dans le District autonome des Montagnes, le Haut Représentant du président THIAM, le Maire Kah Zion y a terminé sa mission par un meeting le vendredi 12 juillet 2024, après avoir parcouru le Tonkpi et le Guémon, du 8 au 11 juillet 2024. Une occasion pour l’envoyé de TiTi de faire des révélations de taille sur le mauvaise gouvernance qui provoque la ruée massive des militants du RHDP vers le parti du président THIAM.
D’où son invite aux populations d’établir leurs pièces d’identité et lui permettre d’atteindre le cap d’un million 200 mille électeurs sur la liste électorale, afin de chasser le RHDP du pouvoir d’État, démocratiquement en 2025. Ci-dessous, un extrait de son allocution dans la capitale du Cavally, cette ville mythique qui ouvert la route du Palais aux Présidents Houphouët-Boigny et Bédié et, qui s’apprête aussi à mobiliser plus 300 mille personnes pour recevoir et bénir à son tour, le président THIAM, dans environ 2 mois.
 » Je suis chez moi, il n’y a pas de protocole. Ceux qui sont dehors, je suis obligé de venir vers vous pour que vous me voyez. Je voudrais vous saluer et vous dire merci, vraiment à tous d’accepter d’être là. Je prends la parole pour vous dire que je suis dans le District autonome des Montagnes depuis lundi dernier. Le PDCI-RDA a exprimé sa compassion aux accidentés de Biankouman et aux personnes intoxiquées de Zouan-Hounien. J’ai fait Man où j’ai eu 10 rencontres tête-à-tête. Ensuite j’ai été à Zouan-Hounien pour aller soutenir nos parents puisque là-bas, ceux qui travaillent sur la mine d’or ont pollué le Cavally au cyanure et nous sommes allés donc soutenir nos parents qui sont à Ouiatouo et autres.
Nous sommes allés apporter le soutien du président THIAM. La politique ce n’est pas seulement dans les meetings. C’est aussi l’art de la compassion. Nous sommes allés vers Biankouman où il y a eu un accident qui a fait 10 morts parce-que le chauffeur s’est sauvé et il a laissé le véhicule rentré en collision avec un autre véhicule. Un véritable kamikaze qui n’est pas mort contrairement aux autres kamikazes qui meurent. Après, nous avons fait les meetings, les rencontres et nous sommes venus à Duékoué depuis avant-hier (Mercredi 10 juillet 2024 dernier) où nous avons eu aussi 9 rencontres et après nous avons tenu une séance de travail au siège du parti.
Et hier nuit, j’ai transformé la résidence du papa Ahoua Touré en un siège du PDCI-RDA et j’ai reçu pratiquement jusqu’à 2 heures du matin 8 délégations. Nous nous sommes parlés, nous nous sommes compris et nous nous sommes quittés pour venir à Guiglo  tout à l’heure dans le Cavally chez nous-mêmes à Guinglo. Nous sommes allés directement chez Monsieur le Préfet, ensuite chez le chef du village, ensuite avec la communauté Akan et nous sommes passés à la Mairie. En tant que Maire, je ne peux travailler dans une ville sans saluer le Maire. Je vous fais ce point parce-que je suis ici chez moi et c’est ici que je termine. Et je fais bien de terminer ici parce que si j’avais commencé ici, en allant dans le Guémon et le Tonkpi, on allait me faire des critiques acerbes. Donc j’ai préféré terminer parce qu’après, je peux faire autant de jours que je veux.
Je suis donc venu pas pour me présenter à vous parce que vous me connaissez déjà. Mais je suis venu pour dire que les frères et moi, le président Tidjane THIAM nous a mis en mission. Et tout à l’heure nous sommes venus sous l’autorité du Ministre Émile Constant Bombet qui est représenté par le vice-président du PDCI-RDA, le Ministre Gilbert Bleu Laîné. Il sera là tout à l’heure avec le Général Gueu Michel, le doyen Gba Daouda et bien d’autres. Le Ministre Désiré Gnonkonté aurait pu être avec nous mais hier à partir de 15 h, il a eu une contrainte. Il a échangé avec son petit frère que je suis et ses autres petits frères et il me charge de s’excuser auprès de vous et vous dire qu’il est non seulement notre doyen dans le Cavally mais tout ce qui se passe ici, nous avons sa bénédiction, son onction et nous encourage à continuer à porter le PDCI-RDA dans le creux de nos mains.
Il est en contact avec nous et suit tout ce qui se passe avant de venir nous avons tenu une réunion avec eux chez le Ministre d’État Constant Bombet donc tout ce que nous disons a été préparé par nos aînés et nous-mêmes, nous sommes venus pour vous saluer. D’abord pour vous dire merci. Merci pour le Congrès extraordinaire qui a eu lieu le 22 décembre à Yamoussoukro. On était allé à Abidjan épuis ceux qui se disent propriétaires de la Côte d’Ivoire ont dit que le PDCI-RDA est connu de tous car quant il se lève, ça crée des problèmes, vous n’allez pas tenir votre réunion et ils ont évoqué les cas de plaintes des militants contre le PDCI-RDA. On nous a donc fermé la porte de l’Hôtel Ivoire. Houphouët-Boigny nous a envoyé un message, nous invitant d’aller à Yamoussoukro. Nous sommes partis à Yamoussoukro et tout s’est bien passé. (Tonnerre d’applaudissements des militants et Cris de joie: « PDCI-RDA vivra, vivra, vivra »). Vous, nos parents, vous êtes venus du Cavally, d’autres sont venus du Guémon et du Tonkpi. Et là-bas, le Ministre Tidjane THIAM a été plébiscité nouveau président du PDCI-RDA après feu le Président Bédié décédé le 1er Août 2023, à plus de 96% des suffrages exprimés par les militants.
Le président THIAM nous charge après les obsèques du président Bédié, de passer donc dans les Régions pour venir faire passer son message de félicitations à chacune et à chacun de nous pour le choix de sa modeste personne, sans histoire, sans problème pour présider le PDCI-RDA. Il est heureux de savoir que le PDCI-RDA bouge partout et que l’Ouest qu’il considère comme chez lui, comme son espoir, bouge aussi. Son espoir est ici à juste titre car comme l’a dit tout à l’heure le Coordonnateur principal, son grand-père Houphouët-Boigny a servi ici à Guiglo. Donc Guiglo est chez Houphouët-Boigny. Même à Yamoussoukro, il ya des plantations devenues aujourd’hui un quartier et qui portent le nom de Guiglo.
Donc ici il a connu des amis et des soeurs comme Maman Marie Kéba. Il a facilité la naissance de celui qui pour nous aujourd’hui est une icône, un repère, notre papa Émile Kéhi Boguinard. Et un peu plus tard, il lui a permis d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études en France de 1946 et l’a nommé Ministre jusqu’à ce que lui Houphouët-Boigny, Dieu lui retire le souffle. Et Papa Boguinard est encore là aujourd’hui.
Il ya juste un mois le président THIAM nous a informés qu’il devait rendre visite au doyen Boguinard et nous sommes partis et les deux se sont parlés comme le père et le fils. Tout ceci pour vous dire qu’après donc Houphouët-Boigny, le Président Bédié qui a succédé au Président Houphouët-Boigny a lui-même fréquenté à Guiglo. Comme pour dire quand tu parts de Guiglo, tu deviens Président de la République (Applaudissements de l’auditoire). Autant Houphouët-Boigny et Bédié du PDCI-RDA sont passés par ici pour devenir Président de la République, THIAM dit que la route qui mène au Palais Présidentiel passe par l’Ouest ivoirien. Le président THIAM viendra prendre les bénédictions chez nous, il va dormir chez nous, se restaurer avec nous et on va danser ensemble sur les terres de Marie Kéba, du Colonel Oulaï et de tous ceux que nous connaissons ici comme les pionniers du PDCI-RDA qui ne vivent plus et ceux qui sont encore avec nous aussi.
Son arrivée ne va plus dépasser la période de deux mois. Après la Nawa et Dabou, il fera une autre étape avant de venir chez nous. Mes jeunes frères ont dit tout à l’heure que j’ai fait un peu comme un militaire et je leur ai dit qu’on fait une réunion aujourd’hui et demain on va au village. Mais c’est parce-que derrière moi aussi il y a le feu (Rires). Il y a des pressions sur pressions. Quant on m’appelle pendant un long moment pour me dire qu’on va aller chez moi, voilà ce qu’on veut faire. Quant on a fini de me parler, je viens comme le Colonel Oulaï, je vous réunis et je dis, nos occupations, quelles qu’elles soient, allons préparer l’arrivée du président THIAM. Nous sommes donc venus vous dire que le président THIAM sera dans notre District dans deux mois au plus (Rires et applaudissements).
Est-ce que nous devons attendre que le président THIAM nous donne la date de son arrivée pour que nous courions vers vous pour en parler ? Il faut déjà préparer cette visite importante. À Soubré, il y a eu plus de 150 mille personnes qui ont été mobilisées. Ici chez nous, nous devons faire le double de ce qui a été fait à Soubré. Comment ça va se passer et où ? J’échangerai dessus avec les Coordonnateurs régionaux, départementaux, les responsables du parti à d’autres niveaux…Nous allons échanger avec les Préfets, les Maires pour leur dire que celui qui arrive est le président d’un parti de Paix, de Dialogue et de Développement. Il vient juste parler de développement. D’où l’invitation de chacun à s’impliquer pour la réussite de sa visite.
Le président me charge de vous dire aussi merci pour votre présence à Abidjan, à Daoukro et à Prèpressou lors des obsèques de notre père à nous tous, le Président Bédié qui a eu tous les honneurs de la République de Côte d’Ivoire,  comme un Président de la République en fonction. Nous sommes allés à Daoukro, l’Ouest montagneux, derrière le vice-président et Ministre d’État Émile Constant Bombet, derrière les Ministres Bleu Laîné, Gnonkonté Désiré, Gueu Michel et avec tous les autres vices-présidents et nous-mêmes en tant qu’Haut Représentant avec tous les Coordonnateurs, nous sommes allés à Daoukro et à Prèpressou et nous avons fait le geste qu’il faut quant on va aux funérailles des personnalités d’un Grand homme d’État. Nous avons donné au total 3 millions de francs CFA, 5 bœufs, des cartons de liqueur, des tenues traditionnelles à son épouse et à ses  enfants et à tous ses parents. Quant on a finit de poser tous ces gestes, nous devons revenir vers vous avec le message à nous confié par le président pour vous dire une fois de plus merci pour votre participation aux obsèques du Président Bédié, pour avoir cotisé tous, et pour votre déplacement jusqu’à Daoukro qui nous a hissé au rang des 3 premières localités ayant participé valablement et massivement aux obsèques du Président Bédié.
Nous avons donné des messages forts, nous avons déplacé les artistes, le Tématé, le Kohr, les paroliers, le Glaé. Bref, tout ce que nous avons de plus merveilleusement beau dans notre tradition.
Votre mobilisation a tellement plu au président THIAM qu’il nous charge nous(cadres) de vous  remerciés. Mais quant nous sommes remerciés, nous nous devons de venir aussi vers vous pour vous remercier aussi parce-que c’est grâce à vous. Seuls, nous ne sommes rien. Merci vraiment pour votre contribution. Nous savons que pendant ces voyages, vous êtes partis des villages, villes, vous êtes arrivés dans les capitales départementales avant d’aller à Prèpressou, vous avez fait des voyages de nuit, vous n’avez pas pu dormir, vous avez pris des risques, parce que voyager la nuit c’est prendre des risques, vous êtes partis et vous êtes arrivés à Daoukro à 3 h, 4 h du matin et de là, on a fait ce qu’on peut avant d’aller à Prèpressou.
Dans le parcours il a dû avoir des dérapages, des dysfonctionnements, il a dû avoir des erreurs de gestion, le président THIAM nous envoie vous demander pardon, pour vous présenter des excuses pour tout ce que vous avez subi comme désagréments. Il le dit avec sincérité Parce-que les funérailles de la taille de celui du Président Bédié ne peuvent pas se passer sans que quelqu’un ne puisse dire qu’il a été égratigné parce-qu’il s’agit d’un moment de grand rassemblement. On était des milliers, la faute peut venir de nous-mêmes comme de certaines personnes à Daoukro. C’est pourquoi le président THIAM vous présente ses sincères excuses. Quand j’ai fini de faire ces messages, le message principal que le président THIAM nous donne également, l’honorable Flan Téhé l’a déjà dit, c’est de nous organiser pour gagner la présidentielle 2025 parce que nous sommes à l’opposition depuis 25 ans.
De 1999 à 2024, cela fait 25 ans que nous sommes à l’opposition. Nous avons aujourd’hui un jeune candidat, bien connu de la Côte d’Ivoire et du monde entier, petit fils d’ Houphouët-Boigny, successeur de Bédié. Nous avons l’homme qu’il nous faut pour arriver au pouvoir en 2025. On ne prendra pas tout le temps pour vous parler de THIAM. Comme je vous ai dit, lui-même viendra ici. Il a été premier Directeur des grands travaux en Côte d’Ivoire après les Blancs. Il a transformé les grands travaux en BNETD dont il a été le DG. Nommé Ministre du plan et du développement par le Président Bédié en 1994, la plupart des chantiers en cours ou réalisés par le pouvoir actuel : le 3e Pont, CIPREL qui donne la lumière ont été obtenus grâce à Tidjane THIAM.
J’irai plus loin pour dire à nos parents de Toulepleu qu’un Maire n’a pas les ressources nécessaires pour bitumer une ville. C’est sous le Président Bédié que Toulepleu a pu bénéficier de 9 km de goudron, grâce aux appels de fonds faits par le président THIAM auprès des partenaires au développement. Je le dis parce qu’il a été tellement discret, sans déclaration dans la presse. Il a été ici avec le ministre Bombet, très discret. Tout ce qui le préoccupait, ce sont les réalisations. Aujourd’hui l’heure est venue de faire ce bilan. Il sera là et il s’adressera personnellement à vous. Donc nous devons préparer la présidentielle de 2025 pour que nous sortions de l’opposition, pour que les gens arrêtent de faire leur boucan, leur malin sur nous comme si ce sont eux seuls qui peuvent diriger cette Côte d’Ivoire.
Pour le faire, pour porter Tidjane THIAM au pouvoir, il nous faut préparer les élections. Le président THIAM nous envoie vous sensibiliser, vous informer que le PDCI-RDA ne connaît pas les fusils, ne connaît pas les pistolets, les marchettes. Les armes du PDCI-RDA se sont les cartes d’électeurs et après les bulletins de vote. Mais pour avoir une carte d’électeur, il faut avoir les papiers. Pour avoir le certificat de nationalité ou la carte d’identité, il faut avoir un extrait de naissance. Or il y a malheureusement parmi nous beaucoup de nos parents qui sont là bien connus, bien nombreux qu’on voit pendant les campagnes, ils sont dans les cars. Mais quant il s’agit de voter, ils sont bloqués.
Moi je les appelle les « Qui voter ». Ce sont eux qui crient  » Qui voter? Votez tel ou tel ». Alors il faut transformer les  » Qui voter » en électeurs. Pour réussir ce pari, il faut se donner mutuellement la main. Vous avez vos Autorités présentées tout à l’heure. Vous avez vos secrétaires de section. À partir d’aujourd’hui, en plus de ce que vous avez déjà fait, il faut continuer de le faire parce que ceux qui sont en face sont aussi sur le terrain. Vous n’avez plus besoin d’eux mais ils ne le savent pas. Ils ne savent pas qu’il n’y a personne derrière eux. Et comme le disait Gbagbo, l’enveloppe qu’il tienne est en train de se vider. Il n’y a personne avec eux. Toutes les nuits, nous avons des adhésions massives des militants du RHDP à Abidjan.
Nous on travaille aussi. Tous ceux qui ont battu le pavé et qui malheureusement ont été abonnés aux oubliettes sont déjà avec nous. Dans la Région du Cavally où en principe on pouvait avoir beaucoup de Directeurs centraux, DG, DGA et même un deuxième Ministre, il n’y a rien. Tout le monde est cadre. Quand tu veux revendiquer auprès du Président de la République, pour plaider ta cause, on te tape et tu tombes. Je fais un clin d’oeil à nos parents qui viennent de Taï. Le jeune Robinson, vous connaissez son sort. Un jeune du Cavally admis au concours de l’ENA cycle supérieur. On a jeté sur lui un problème qui n’était pas un problème et on a fait un communiqué pour dire que ce jeune-là est exclu de l’ENA pour toujours.
Radié, on le menace d’arrestation comme si ça ne suffisait pas. Mais ceux qui font ça ne savent pas que l’enveloppe qu’ils ont, qu’ils appellent encore RHDP est aujourd’hui vide dans le Cavally. Car tous ceux qui y étaient avec eux dans le Cavally sont en train de partir. Ils ne le savent pas mais ils le sauront très tard et ils seront surpris à leur réveil et ce sera trop tard. Je suis le prototype de ce cas. Je suis allé aux élections municipales avec eux. Dans la ville, partout, tout était aux couleurs de leur parti politique. Par-ci par-là, Ouloto, Ouloto, Ouloto. Il y avait au moins 200 voitures. J’en avais que 4. Quant il passe, 500 mille, 1 million, 3 millions.
Les amis qui marchaient avec eux et qui étaient mes hommes me voyaient régulièrement et je les rassurais selon les informations reçues sur le terrain. Une façon pour eux de me motiver. Aux élections, malgré leur centaine de millions, moi qui n’avais pas 40 millions, j’ai gagné. Et j’ai dit à mes hommes de prendre la ville le soir pour exprimer notre joie. C’est comme ça que nous avons vaincu la dynastie des Ouloto à Toulepleu : grande sœur Ministre, présidente du Conseil régional et Député et ils veulent que son frère soit aussi Maire de Toulepleu. Toulepleu a dit niet et c’est la même chose que nous devons faire ici. Vous avez Blolequin qui est la capitale du PDCI-RDA. Là où nous avons un Maire, chez le Colonel Oulaï, chez Dagobert Banzio. Quand nous sommes à Blolequin nous sommes fiers.
Et je voudrais vous inviter à saluer tout le Conseil municipal, tous les militants et la municipalité et toutes les populations de Blolequin. Alors, je voudrais donc nous demander de faire nos papiers. Une chose est de dire je suis PDCI-RDA, j’aime THIAM, je suis l’ami de THIAM, je suis la fille de THIAM, je suis son promotionnaire. Tout ça c’est beau. Mais le meilleur cadeau que nous pouvons lui faire, c’est de l’élire en 2025 pour qu’il vienne appliquer ce qu’il a dit et qui a épaté tout le monde, l’IDH qui consiste à s’occuper de l’état de santé des Ivoiriens, s’occuper de l’éducation des Ivoiriens.
L’état de santé qui doit donner une longévité aux Ivoiriens. Malheureusement, cette réalité touche ceux qui sont en face. Or un classement mondial nous montre que sommes derrière la Mauritanie. Les Mauritaniens vivent longtemps que nous, ils vont bien à l’école, ils font moins d’AVC, ils vivent bien. Mais chez nous en Côte d’Ivoire, ça va pas. Pour résoudre nos problèmes, on préfère garer sa voiture pour se suicider. Soit tu vas rendre visite à ton enfant à l’université, tu vois sa situation, tu ne sais même pas quoi faire, tu sautes de l’étage et tu meurs. Ou tu préfères t’imoler devant le Palais. Quant on arrive à ce stade dans un pays, c’est qu’il y a problème. Or ils refusent de comprendre qu’il y a problème.
Je voudrais nous demander d’éviter que d’autres Ivoiriens votent le Président de la République à notre place…. Si nous avons notre papier, nous avons notre arme en main et nous pouvons dire au RHDP de dégager. Il n’est pas encore tard. Les premiers papiers reçus sont peu suffisants. Il y en a encore à Taï, à Zagné, à Toulepleu, à Guiglo, à Blolequin… Dans toutes nos Sous-préfectures, les papiers sont encore dans les maisons et ceux qui n’en ont pas sont bien connus. Je voudrais vous demander de rentrer dans les campements, les villages, les villes pour que nous puissions en avoir au maximum. Comment les établir ? Si le président THIAM s’est décidé de les faire, c’est qu’il en a les solutions.
Il fera tout pour que nous mettions le paquet. Nous sommes 3 millions dans le District autonome des Montagnes et nous sommes 650 mille à être sur la liste électorale. Nous devons nous organiser pour avoir un bon score car sur les 3 millions, le PDCI-RDA veut 1 millions 200 mille militants, partisans et sympathisants inscrits sur la liste électorale. J’ai espoir car vous aurez les soutiens de tous vos cadres ici présents. Préparer les élections présidentielles et les gagner, c’est la meilleure manière de rendre hommage au Président Bédié que nous venons de perdre et qui s’est battu pour le PDCI-RDA, pour la Côte d’Ivoire et qui est aujourd’hui parti après avoir été trahi par le Président Alassane Ouattara. Organisons-nous à placer son fils THIAM au Palais Présidentiel en 2025.
Au-delà de l’inscription sur la liste électorale, je voudrais parler de la situation politique chez nous dans le Cavally en vous demandant de tuer en vous la peur car si nous sommes avec THIAM, nous vos fils, c’est que les perspectives sont bonnes. Ceux qui sont en face ne sont pas plus forts que nous. Ils ne sont pas plus intelligents que nous. Ils peuvent pas développer la Côte d’Ivoire plus que nous. Ils ont juste eu la chance d’être là où ils sont pour avoir été aidés par nous pour être là où ils sont.
Le Président ADO ne serait pas Président de la République si le Président Bédié ne lui avait pas donné ses 24 ou 26% pendant la présidentielle de 2010. On est partis ensemble, ils ont voulu phagocyter notre parti politique et nous nous sommes retirés. PCA de la poste, j’ai été appelé à faire un choix. Malgré les propositions à moi faites, j’ai choisi le camp de mon père Bédié lors d’un entretien avec ADO. Tout ça pour vous dire d’être fidèle car en politique, la fidélité évite à l’Homme les AVC, les soucis… Il faut que nous ayons le courage d’affronter tous ceux que vous voyez ici dans les débats et discuter avec eux, d’expliquer à nos parents partout, ce que le PDCI-RDA a fait, ce qu’il va faire pour que nous soyons à l’aise.
Ce que nous devons faire pour éviter la vie chère, faire les routes et les ponts dans un temps record. Chez nous, à Taï, depuis 2011, on ne fait que chanter. Toulepleu, les travaux ont été lancés en 2015 sous Duncan. Ces travaux ne sont pas encore achevés alors qu’ailleurs, c’est en un an que les travaux finissent. Depuis que Patrick Achi a lancé les travaux Guiglo-Blolequin, les choses traînent et ils vont attendre en 2025 pour inviter les parents à les voter. Or, nos parents ont compris leurs stratégies. Blolequin sera traversé par le bitume. Il doit avoir 6 km de bitume en tant que chef-lieu de Département. Partout où le bitume est passé, dans la ville, on met 6 km pour le Département et 3 km pour une Sous-préfecture.
C’est un principe de développement. Blolequin n’a pas son nom dans le cahier de charge de l’entreprise qui fera Blolequin-Toulepleu. J’ai tenu des réunions avec SOROUBAT qui est installée à Toulepleu, avec Mme la DG des infrastructures, avec l’AGEROUTE, avec le Ministre. Ils m’ont fait entendre que dans la nouvelle convention, nous n’aurons pas de bitume, Toulepleu, la ville natale de la Ministre Anne Ouloto n’aura pas de bitume. À une réunion du Conseil régional, ils ont traité le Maire de Blolequin de menteur. Je demande que l’on me produise un document qui atteste que Blolequin et Toulepleu auront leurs 12 km de bitume.
Si par magie-magie ils nous montrent les preuves, je soulèverai le premier celui qui présentera ce document. On ne peut pas à cause de Kah Zion et des élus du PDCI-RDA refuser le bitumage des rues de Blolequin et Toulepleu. Ce n’est plus ça la politique. Il faut qu’on descende un peu sur terre et se dire qu’après tout, que Kah Zion n’est pas le propriétaire de Toulepleu et que ceux qui le font, quant ils vont à Toulepleu, nous empruntons les mêmes voies. La politique c’est un instrument de développement. Donc chers sœurs et frères, pour que nous changions tout, il faut que nous ayons le courage d’aller à ces élections. Ils vont venir nous faire peur avec des voitures, plusieurs voitures, prendre Guiglo en otage avec des corps habillés. Ce qui est important chez nous, ce sont les arguments, la force des arguments. Faites donc vos papiers. Ainsi le jour des élections, nous allons leur montrer que leur enveloppe est vide… ».
Propos recueillis et retranscrits
Prochain article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist