Accueil » Depuis Port-Bouët, Katinan recadre Simone Gbagbo : “Gbagbo est notre vision”
POLITIQUE

Depuis Port-Bouët, Katinan recadre Simone Gbagbo : “Gbagbo est notre vision”

Depuis Port-Bouët, Katinan recadre Simone Gbagbo : “Gbagbo est notre vision”

Les femmes militantes du Front Populaire Ivoirien FPI GOR étaient à leur dernière assemblée générale extraordinaire (AGE) ce samedi 2 octobre à Vridi Cité. Au cours de cette rencontre, le porte-parole du président Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan a répondu à Madame Simone Ehivet Gbagbo qui avait estimé au cours du lancement du mouvement générations capables (MGC), le 25 septembre dernier, qu’une vision ne peut être un individu.

Pour l’ancien ministre du budget du gouvernement Aké N’Gbo, le président Laurent Gbagbo incarne la vision et est la vision : « Le Président Gbagbo est allé à la CPI à cause de nos propres turpitudes. Il y avait des gens autour de lui qui allaient au-delà du cadre légal pour agir. Quand on va au-delà de ce que la loi permet à notre statut pour agir, ce n’est pas bien. Gbagbo Laurent n’est pas ingrat. J’entends des gens dire que le président Laurent Gbagbo est ingrat. Non c’est faux » a-t-il lancé.

Puis a poursuivi : « Gbagbo incarne notre vision. Incarner, c’est prendre la forme. Prendre la chair, donner forme. Selon les saintes écritures, Jésus-Christ est l’incarnation du Dieu vivant. Jésus représente Dieu sur terre, il incarne Dieu, il a toutes ses aptitudes. C’est vrai que notre vision, c’est la libération de la Côte d’Ivoire, c’est la démocratie, c’est la souveraineté. Mais quand Laurent Gbagbo est envoyé à la CPI, il devient notre vision incarnée. (…) Gbagbo Laurent incarne notre vision. Quand Laurent Gbagbo est en prison à la CPI, c’est notre vision qui est en prison. Moi je ne sais pas faire la part des choses entre l’incarnant et l’incarné. Laurent Gbagbo est notre vision, il incarne notre vision » a-t-il expliqué.

Source : EburMedia

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire