Les appels nominatifs des militants ce dimanche 28 septembre 2025, à la Maison du parti septuagénaire à Duékoué, a permis aux partisans de THIAM, d’éjecter des personnes dites « indésirables » de leur cadre de réunion.
Fermement opposé au 4e mandat d’ADO, au manque du dialogue social et à l’exclusion des leaders significatifs de l’opposition politique de l’élection présidentielle du 25 d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire, le parti du président THIAM affûte déjà ses stratégies de reconquête du pouvoir d’État. D’où la prise de mesures strictes, pour déjouer toutes infiltrations de ses rangs par des espions du camp adverse, dans un contexte sécuritaire national très tendu entre le RHDP et le Front Commun « Trop c’est Trop » dont le PDCI-RDA est membre.
Une action sécuritaire suivie de la fermeture des portails de la Maison dudit parti sise à la Rue des Banques.
Le lieu de la rencontre étant ainsi débarrassé de la « vermine », les cadres du PDCI-RDA venus du Tonkpi, du Cavally et du Guémon ont au terme de cette rencontre, affiché leur attachement aux idéaux de paix et de cohésion sociale qui caractérisent depuis leur parti politique, afin de préserver tous les acquis du développement en Côte d’Ivoire, depuis l’indépendance.
Par ailleurs, « gonflés » à bloc pour décrier toutes les tares politiques actuelles, les militants du PDCI-RDA du District des Montagnes ont développé des stratégies idoines, pour répondre aux appels du Front Commun « Trop c’est Trop », notamment la marche du 4 octobre 2025, à Abidjan.
Interrogé en marge de cette assise,
M. Thierry Ouahi, député-maire de Blolequin a indiqué que « les militants du PDCI-RDA des Montagnes sont unis derrière le président THIAM, leur seul et unique candidat ».
Idem pour M. Hervé Oulaï de la communale de Guiglo, qui a soutenu qu' »au PDCI-RDA, c’est TiThi le seul candidat ».
Cette rencontre était placée sous la présidence du maire Denis Kah Zion, Vice-Président et Haut Représentant du Président du PDCI-RDA pour le District des Montagnes.
Nunva PIERROT