POLITIQUE

Korhogo: Des partisans de Guillaume Soro attaqués à la machette

Une attaque à la machette d’un meeting du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), mouvement politique proche de Guillaume Soro, s’est soldée, ce samedi 7 juillet 2018, par un mort et une dizaine de blessés à Korhogo.

« Le RACI, attaqué à la machette à la résidence du député Soro Kanigui Mamadou à Korhogo…Soro Kognon mort pour avoir voulu tenir une simple assemblée générale du RACI à Korhogo. », a alarmé Soro Kanigui Mamdou sur sa page officielle facebook.

De sources concordantes, les initiateurs de cette assemblée générale ont reçus des menaces selon lesquels, ce mouvement de soutien à Guillaume Soro, se présentant comme une opposition au régime d’Abidjan, est déclaré personna non grata à Korhogo. Plusieurs lieux ont été refusés au RACI qui a finalement choisi l’esplanade sise devant la résidence du député Soro Kanigui pour cette activité. Les menaces seront mises en exécution par des personnes identifiées armés de machettes. Baches et chaises ont été mises sens dessus-dessous, le matériel de sonorisation brûlé.

Cette attaque intervient dans un contexte marqué par une guerre froide entre Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, député maire de Korhogo (sa ville natale et son fief électoral) et Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale.

Cyrille NAHIN