Le Dr André Tia et ses « hommes forts » sont à la tache pour assurer la victoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Une volonté manifeste corroborée par la mise en œuvre d’une stratégie de travail le mercredi 19 juin 2024 à Man, lors d’une séance à huis-clos
Profitant de cette aubaine, l’ex-Député-Maire de la capitale du District autonome des Montagnes a déroulé une pléiade de méthodes politiques devant faire de la ville de Man, l’un des bastions imprenables du RHDP.
D’où sa joie du revirement systématique de tous ses fans, partisans et sympathisants, tout comme lui, au RHDP.. « Aujourd’hui, il ressort au terme de nos investigations qu’au moins 95% de nos militants nous ont suivis au RHDP»; a déclaré l’ancien Maire de la Commune de Man. Dès lors, le Dr Tia André a donné des instructions claires à ses collaborateurs en ces termes suivants : » Nous sommes convenus à l’unanimité qu’il est temps d’investir le terrain en précampagne pour vendre notre candidat de sorte que Man et sa Commune soient un territoire acquis pour le président Alassane Ouattara et le RHDP ».
L’analyse positive du message-bilan du Président ADO devant le Congrès du Parlement a mis fin à cette rencontre.
Nunva Pierrot