Au moins 700 élèves et étudiants musulmans sont attendus à la 7ème édition du Séminaire Régional de Formation Islamique et Managériale du Guémon (SERFIG) qui aura lieu du 17 au 21 avril 2025, au Collège Privé BOYANAHO de Bangolo. Pour le succès de cet atelier, les membres du comité d’organisation s’activent davantage sur le terrain, dans la Région du Guémon.
D’abord de façon générale, au-delà du cadre idéal de rencontres, de partages, d’échanges, d’éducation et de formation qu’offre le SERFIG aux élèves et étudiants musulmans de la Région du Guémon, en les incitant à l’excellence et à transformer les fidèles musulmans en de citoyens modèles exemplaires dans la société, cette assise a des objectifs spécifiques.
Par ailleurs, cette assise vise entre autres, à promouvoir l’éthique et la morale islamique ; à enforcer les capacités des participants en matière de connaissances islamiques. Par ailleurs, elle mettra un point d’honneur à la fois sur l’apprentissage et le perfectionnement de la lecture du Coran et de la prière. Enfin, elle vise à marquer un point essentiel sur la promotion du genre et son importance dans la vie communautaire et encourager à la protection de l’environnement et la préservation de la faune et la flore.
Le SERFIG permettra à terme de favoriser des rencontres, de partager, d’échanger, d’éduquer et de former 700 membres de l’AEEMCI de la Région du Guémon.
Au nombre des différents responsables d’établissements scolaires du Guémon rencontrés figurent Messieurs les sous-directeurs des Collèges le Guémon, KAMONA de Guézon et BOYANAHO de Bangolo. À ces occasions, après des séances spontanées de bénédictions, la délégation conduite par M. Diomandé Bangali, PCO du SERFIG 2025 a fait une plaidoirie pour la participation massive des élèves membres de ces sections locales de l’Association des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire, au séminaire de Bangolo.
Pour la réussite de ce séminaire, il est modestement demandé à chaque participant de s’acquitter, Inch »Allah, de la somme de 4.200 FCFA. Ainsi pour le PCO, « SERFIG étant le creuset de la Projection de la Fraternité Islamique et de Il’dentité Islamique », la mobilisation de toutes et de tous est vivement souhaitée ».
Nunva Pierrot