POLITIQUE

C.I / PDCI-RDA : Les vérités d’Henri Konan Bédié à ses représentants dans tout le pays

Le Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI -RDA ) Henri Konan Bédié s’est insurgé le jeudi 11 janvier 2018  contre « l’indiscipline et le désordre » qui tendent à s’installer dans son organisation politique, lors de la rencontre annuelle des délégués départementaux et communaux à Daoukro.

«Depuis quelques temps, notre maison est habité par l’indiscipline, le désordre, la désobéissance, la cacophonie, la violence verbale. Le  manque de respect s’est installé», a déploré le chef du PDCI, au palais des congrès de l’hôtel de la paix de Daoukro, à la rencontre annuelle de restitution des données et de restructuration du PDCI, sur l’étendue du territoire.

«C’est le président qui dicte la ligne du parti. J’ai nommé un secrétaire exécutif qui  anime le parti en mon nom au quotidien. J’ai tenu à rappeler ces choses pour que soient évitées les amalgames,  qui en réalité ne servent à rien et ne mèneront nulle part, en réalité chacun fait comme bon lui semble. », a soutenu Henri Konan Bédié

Pour le chef du PDCI, les portes paroles nommés de son parti doivent jouer leur rôle « sans contrainte, avec un langage approprié en mettant de côté leur humeur », a-t-il affirmé.

Face à la polémique entretenue par une passe d’armes entre le secrétaire exécutif du PDCI, Guikahué Kacou et le ministre Kobenan Adjoumani dans les médias, le président du Pdci a été explicite.

« Ceux qui veulent s’incarner dans les hauts parleurs, doivent le faire en sachant leur rôle exact d’être le porte parole du président du parti. Point donc de polémique entre micro et haut parleur. Point d’opposition entre ces deux outils. Les deux outils servent à porter plus haut la parole, les pensées, les activités du parti. Ils sont donc complémentaires », a-t-il soutenu.

Le premier responsable du PDCI a invité les délégués départementaux et communaux à oeuvrer à rassembler, autour d’eux les cadres, les élus de leurs délégations respectives, afin de conduire ensemble les activités de leur parti.

Soknews.net