ÉCONOMIE

E-commerce / Jokkolabs annonce Abidjan E-commerce days

Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 22 septembre 2018, Sosthel Privat Kouffé, chargé d’exécution, Patrick Ezoua, manager de Carrement Web et Oué Jaurès, manager de Digi’Créative, ont annoncé la deuxième édition de Abidjan E-commerce days qui se tiendra les vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018 à Jokkolabs sis à Cocody-Angré.

Suite à sa première édition tenue du 1er au 2 décembre 2017, Jokkolabs, espace de co-working d’entrepreneurs, remet le couvert. 30 entreprises spécialisées dans la vente en ligne et 10.000 participants sont attendus au cours de ce grand rassemblement des acteurs du E-commerce en Côte d’Ivoire. Placé sous le thème ‘‘Innovation et auto-emploi via le E-commerce’’, cet évènement dont l’enjeu est de contribuer à la réduction du taux de chômage et de particper à l’insertion professionnelle des jeunes via l’auto-emploi vera la formation de 2500 jeunes aux outils du E-commerce et du digital.

Conférences, atéliers pratiques sur des thématiques liées au e-commerce, au digital, à la sécurité informatique, à l’environnement juridique des startups et au webmarketing meubleront ces deux journées.

Initiative de Karim Sy, membre du Conseil présidentiel Afrique de l’Elysée et de Philippe Marie Koffy, Jokkolabs (Jokko : lien en wolof et labs : laboratoire) se veut une communauté d’entrepreneurs créée depuis avril 2016.

Cyrille NAHIN