Le Révérend Pasteur Ediemou Blin Jacob a profité de la fête de Pentecôte pour organiser une formation à l’intention des ses chargés de paroisses et fait une adresse aux populations ivoiriennes. C’était le samedi 19 mai 2018 à la paroisse Saint Raphael de Vridi (Port -Bouet ).
Pour le Révérend Pasteur Ediemou Blin Jacob, la vraie réconciliation entre les ivoiriens doit passer nécessairement par Dieu, il faut nécessairement recourir à Dieu pour obtenir la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire , a-t-il révélé . Pour lui seul Dieu pourra unir les ivoiriens.
Avant d’inviter plus loin les ivoiriens à cultiver l’amour et le respect mutuel, tout cela concourt à une paix et réconciliation durable, dira t-il. Avant d’affirmer que le mois de mai 2018 est un mois atypique. Car cette année la fête chrétienne Pentecôte, coïncide avec celle du Ramadan qui est une fête musulmane, c’ est une belle opportunité à saisir par les ivoiriens pour s’unir, car cette coïncidence est une occasion d’unité d’amour et de partage entre les ivoiriens .
Le Révérend Ediemou Jacob a invité également les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste à l’unité autour des textes qui régissent le fonctionnement de l’Eglise. ‘’ Dieu a envoyé Oschoffa pour fonder une église où Dieu seul doit être adoré. Le saint esprit est notre seule force. C’est ce que Jésus a dit à Oschoffa. Mais l’amour de l’argent, le non-respect des commandements vont faire égarer beaucoup sur la voie de Dieu’’’. dira t-il .
A cette occasion il a annoncé que son bureau qui se trouve au sein de la paroisse mère Saint Raphael a été cambriolé dans la nuit du vendredi 04 au samedi 05 mai 2018. Des ordinateurs ont été emportés. Le vol s’est fait sans effraction, les portes n’ont pas été défoncées. La police est arrivée sur les lieux pour faire le constat et a ouvert des enquêtes. Le Révérend Ediemou Blin Jacob a dit que ce n’est pas la première fois que son Eglise est victime de vol, il se remet à Dieu qui est le seul juge.
Albert Zatté