SPORT

Afrique / sport : l’organisation de la CAN retirée au Cameroun

L’information est tombée comme un coup de tonnerre ce 30 novembre à Accra. Le Cameroun ne pourra pas organiser la prochaine coupe d’Afrique des nations de football. Ainsi en a décidé le comité le comité exécutif de la confédération Africaine de football (caf)  lors de sa rencontre dans la capitale ghanéenne. Selon les dirigeants de l’instance continentale de football, le pays de Paul Biya n’est pas prêt pour l’organisation de la compétition prévue en juin prochain.

En effet, le Cameroun a accusé un grand retard dans la réalisation des infrastructures d’accueil de ce grand événement. Les experts de la caf ont souligné dans leur rapport un grand retard des travaux des infrastructures sportives et noté un climat d’insécurité. Une information qui n’étonne pas grand monde vue que ces mêmes problèmes avaient été évoqués plusieurs mois avant par la confédération Africaine de football.

Le Cameroun est donc hors-jeu. Un appel à candidature est donc lancé pour trouver une terre d’accueil de la fête du ballon rond. Les regards sont tournés vers le royaume du Maroc. Le pays de Mohamed 5 ne cache pas son intention de voir la coupe d’Afrique des nations de football 2019 se déroulée sur son sol. Après son fiasco pour l’organisation de la coupe du monde 2026, se serait un grand soulagement pour les Marocains de recevoir la grande fête du foot africain.

Francioly TIMBO