Dès son retour en Côte d’Ivoire le 26 novembre prochain, l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé sera face à la population de la Commune de Yopougon à la place CP1.
L’information a été donnée par le docteur Boga Sako Gervais, président-fondateur de la FIDHOP, par ailleurs président du comité d’accueil de Charles Blé Goudé lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 11 novembre 2022 au siège de ladite structure à la Riviera Palmarès.
Au cours de cette conférence de presse, Docteur Boga Sako Gervais a laissé à la presse nationale et internationale que Charles Blé Goudé souhaiterais rentrer en Côte d’Ivoire dans la sobriété et la dignité.
» Concernant le format de son retour en Côte d’Ivoire, notre frère Charles Blé Goudé ne souhaite pas que son retour en Côte d’Ivoire soit triomphal car il a conscience des douleurs occasionnées par la crise de 2010. Il revient en homme de paix qui aura pour premier chantier « la réconciliation nationale », a-t-il expliqué.
Arrêté au Ghana le 17 janvier 2013, l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo a passé 14 mois de détention à la direction de la surveillance du territoire en Côte avant d’être transféré à la cour pénale internationale (CPI), Charles Blé Goudé à passer six ans de détention à la cour pénale internationale (CPI).
Il revient au pays après plusieurs concertations avec les autorités ivoiriennes.
Silvère Bossiei