POLITIQUE

Côte d’Ivoire / Amadou Gon Coulibaly à Abidjan le 02 juin prochain ?

Abidjan, le 27 mai (Event News TV) | Initialement prévue pour le 29 mai prochain Amadou Gon devrait arriver à Abidjan finalement autour du 2 juin selon une source bien introduite.

À Paris depuis plusieurs semaines pour un contrôle médical, le premier ministre de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly foulera le sol ivoirien le 02 juin prochain après plusieurs semaines d’absence, loin des siens pour reprendre les choses en mains.

Beaucoup de spéculations ont été faites sur l’état de santé du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, certains ont prédis que le Fidèle parmi les fidèles d’Alassane Ouattara ne reviendrait plus dans le pays vivant.
Quand d’autres proches du lion de Korhogo affichent l’espoir de revoir en très bonne santé leurs leader politique.
Qui des deux aura raison ?

Sur les réseaux sociaux ceux qui annoncent l’arrivée prochaine de Gon Coulibaly dans un cercueil choisissent comme alibis le calme plat qui règne autour de l’état de santé du lion.
Quand ces partisans choisissent le morceau « seul les tonneaux vide font du bruit » où encore « ça chauffe pas, nous ont parlent pas trop le leader est en route »
De toutes ces spéculations l’observateur impartiale est emmené à se poser une et mille questions.
Et si Gon n’était pas malade mais s’est rendu tout simplement en France pour Boucler et gérer tous avant le 31 octobre 2020?
Le plus important c’est que le pays vive en paix et se développe. La classe politique Ivoirienne devrait simplement pensé le meilleur et non le pire car chacun cherche le pouvoir pour le bien-être du peuple.

Le dauphin désigné du président ivoirien Alassane Ouattara pris subitement d’un malaise alors qu’il allait bien, Amadou Gon Coulibaly avait été évacué samedi 02 mai dernier à bord un vol spécial qui a décollé du GATL ( Groupement aérien de transport et de liaison) à 22h30 pour la France.

Silvère Gaël Bossiei