SOCIÉTÉ

Education Nationale/Projet enseignant, un toit sans apport initial – Kandia Camara et Bruno Koné officialisent la phase pratique

C’est désormais officiel. Le projet de construction de logements aux enseignants du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle est depuis ce jour rentré dans sa phase de concrétisation.

Au 17ème étage de la Tour A au Plateau, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné Nabagné en compagnie de sa collègue Kandia Camara, MINISTRE de l’Education Nationale ainsi que du secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement Technique et Professionnel Brice Kouassi et des premiers responsables de la Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale (Mupemenet-ci), le protocole d’accord de construction de plus de 90 000 logements a été signé entre les deux parties ministérielles.

La quasi totalité des responsables des syndicats du secteur éducation formation a pris par à cette cérémonie.
« Nous souhaitons de tout cœur voir ce projet se réaliser pour le bonheur des enseignants. C’est un rêve depuis des années. Comprenez donc ma joie ce jour après la signature d’un tel accord pour la réalisation d’un rêve qui est en train de devenir une réalité. C’est pourquoi, au nom de mes camarades je voudrais se jour dire merci à SEM Alassane Ouattara, Président de la république de côte d’Ivoire et au gouvernement dirigé par le Premier Ministre Amadaou Gon Coulibaly. » A dit Monsieur Bli Blé David, porte-parole des syndicats avant d’exorter ses camarades enseignant à souscrire massivement à ce projet.

KONE Kam