Kylian Mbappé a rencontré Pelé, le mardi ( 2 avril 2019) soir, à l’initiative de l’horloger Hublot. Au préalable, le roi Pelé, 78 ans, nous a reçus pendant cinq petites minutes. Même s’il a du mal à se mouvoir, le Brésilien a toujours l’esprit aussi vif et facétieux. Comme il l’avait déjà fait pendant la Coupe du monde, il présente le jeune prodige français comme son héritier. Entretien
En quoi Kylian Mbappé vous ressemble-t-il ?
PELÉ. En vrai, il n’est pas si beau que moi (rires) ! Plus sérieusement, ce qui nous rapproche, c’est cette capacité qu’il a de résoudre le jeu. C’était l’un de mes grands atouts pendant ma carrière, celui de comprendre et de trouver une solution en une seconde, avec par exemple des changements d’orientation. Il me ressemble de ce côté-là.
Qu’est-ce qu’il lui manque pour être votre égal ?
Pour être comme moi, il ne pourra pas. Mes parents ont fermé l’usine (rires). Mais il a la possibilité d’avoir la même chance que j’ai eue dans le football. J’avais ce don, ce don de Dieu et j’ai eu beaucoup de chance. Après, c’est ce que je dis souvent aux plus jeunes, aujourd’hui, le foot est beaucoup plus physique qu’à mon époque. Il faudra que Mbappé soit très bien préparé physiquement pour atteindre ses objectifs.
Mais qu’aviez-vous à son âge qu’il n’a pas encore ?
Qu’est-ce qui lui manque ? Pas grand-chose. Peut-être le jeu de tête, l’impulsion et le saut. C’est ce qui nous différencie encore car j’avais beaucoup d’impulsion. J’allais très haut et j’inscrivais beaucoup de buts de la tête.
Vous êtes le roi Pelé. Comment qualifieriez-vous Mbappé ?
Il s’entraîne pour devenir le roi. Il est en train de passer des tests pour devenir le roi. Il a encore beaucoup d’étapes devant lui. Il est (…)
Source : fr.news.yahoo.com