Selon le magazine « Forbes », le président américain aurait une petite participation, via un fonds de placement, dans Sanofi, le fabricant du Plaquenil
Trump ne connaît pas Raoult, mais son ordonnance lui plaît bien. Depuis le milieu du mois de mars, le président des Etats-Unis ne manque pas de faire référence au recours possible à la chloroquine pour soigner le Codiv-19 lors de ses briefings quotidiens sur le développement de la pandémie sur le territoire américain. « Qu’est-ce que l’on a à perdre ? On n’a pas le temps de se dire : “Prenons deux petites années et testons-le” ! », lançait-il encore dimanche dernier sous le regard noir de l’équipe de spécialistes qui lui conseille de se montrer plus prudent.
Anthony Fauci, le patron de l’Institut national des allergies et des maladies contagieuses (NIAID) passe donc régulièrement derrière l’hôte de la Maison Blanche pour assurer devant les micros qu’il n’y a pas, à l’heure actuelle, de « remède miracle » contre le coronavirus. Dimanche, le Président a même été jusqu’à l’empêcher de répondre à une question à ce sujet.
Dr Fauci tries to do some cleanup on Trump’s « light at the end of the tunnel » talking point by reminding people that the next two weeks are going to be bad and lots of people are going to die pic.twitter.com/mgHv9r5laY
— Aaron Rupar (@atrupar) April 6, 2020
En expliquant le besoin d’attendre le résultat des premiers tests, la Food and drug administration (FDA), l’autorité américaine en matière de médicaments, continue de résister en dépit de rumeurs parues fin mars sur son feu vert pour l’usage de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine à l’hôpital.
Selon un article du Washington Post, Donald Trump aurait eu vent du traitement préconisé par notre infectiologue et professeur de microbiologie marseillais via des amis new-yorkais dont son inévitable avocat personnel Rudy Giuliani. Une présentatrice de Fox News, sa chaîne préférée, serait aussi venue le voir, encadrée de deux médecins américains habitués de ses plateaux télé et certains de l’efficacité de ce traitement. A défaut d’avoir convaincu son entourage, Donald Trump continue de mener campagne pour la chloroquine sur Twitter…
I agree with this. Watch! https://t.co/CouUHHu13t
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 4, 2020
A en croire, un article du magazine Forbes, la famille Trump détiendrait une petite participation dans Sanofi, le fabricant de Plaquenil, un médicament à base d’Hydroxychloroquine utilisé pour combattre la malaria, le lupus et l’arthrite via des fonds de placement. L’investissement ne dépasserait toutefois pas les 3 000 dollars.