SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire : découverte d’un champ de cannabis à la prison civile de Korhogo

C’est une nouvelle qui a crée un choc au sein de la population ivoirienne et sur les réseaux sociaux depuis 48h. Un champ de cannabis à ciel ouvert au sein de la prison civile de Korhogo dans le nord de pays. Une découverte faite par la police des stupéfiants et des drogues suite à de appels anonymes.

“Ce jour, 19 septembre 2020, aux environs de 09 heures, les agents de la Police des Stupefiants et des Drogues se sont rendus à la prison civile de korhogo, suite à une information anonyme faisant état de la présence de plants de cannabis dans le jardin pénitencier”, a annoncé la direction générale de la police nationale dans un communiqué publié sur sa page officielle puis supprimé quelques heures après plusieurs commentaires d’indignation des internautes.

Selon la direction générale de la police nationale ivoirienne, ses agents ont ” procédé à la destruction de 280 plants de cannabis” qui prospéraient bien dans le jardin du pénitencier.
Qui pourrait se cacher derrière cette culture de cannabis en pleine prison à Korhogo ?
En tout cas, une enquête est ouverte selon les autorités policières pour situer les responsabilités. Espérons seulement qu’elle aboutisse.

Francioly TIMBO

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire