POLITIQUE

Côte d’Ivoire/ présidentielles: Guillaume soro dépose sa candidature le lundi 31 août

Guillaume Soro, président de gps, a annoncé ce jour le dépôt de sa candidature pour les élections présidentielles prochaines, prévues dans deux mois. L’ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne en exil forcé en Europe a fait savoir par un communiqué de presse dont une copie est parvenue à EventnewsTV qu’il déposera son dossier de candidature près de la commission électorale indépendante le lundi 31 août à 13h. “En dépit des entraves artificiellement posées contre sa candidature, son dossier a malgré tout été complété conformément à la loi”, peut on lire dans ce document publié sur son site internet ce 28 août, signé du service de communication.
Dans ce communiqué, le premier candidat déclaré à la course à la magistrature suprême a tenu à rendre hommage aux différentes formations politiques qui l’ont soutenu dans l’obtention des parrainages exigés.

Les candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre en côte d’Ivoire ont jusqu’au 31 août pour déposer leur candidature près de la commission électorale indépendante. Le premier à avoir franchi le pas fut le président sortant Alassane Dramane Ouattara. L’homme a été suivi par kouadio Konan Bertin, candidat indépendant, Pascal affi n’guessan du front populaire ivoirien et Henry Konan Bédié du parti démocratique de côte d’Ivoire.

TIMBO Francioly

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire