Guillaume Soro, président de gps, a annoncé ce jour le dépôt de sa candidature pour les élections présidentielles prochaines, prévues dans deux mois. L’ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne en exil forcé en Europe a fait savoir par un communiqué de presse dont une copie est parvenue à EventnewsTV qu’il déposera son dossier de candidature près de la commission électorale indépendante le lundi 31 août à 13h. « En dépit des entraves artificiellement posées contre sa candidature, son dossier a malgré tout été complété conformément à la loi », peut on lire dans ce document publié sur son site internet ce 28 août, signé du service de communication.
Dans ce communiqué, le premier candidat déclaré à la course à la magistrature suprême a tenu à rendre hommage aux différentes formations politiques qui l’ont soutenu dans l’obtention des parrainages exigés.
Les candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre en côte d’Ivoire ont jusqu’au 31 août pour déposer leur candidature près de la commission électorale indépendante. Le premier à avoir franchi le pas fut le président sortant Alassane Dramane Ouattara. L’homme a été suivi par kouadio Konan Bertin, candidat indépendant, Pascal affi n’guessan du front populaire ivoirien et Henry Konan Bédié du parti démocratique de côte d’Ivoire.
TIMBO Francioly