Fin du suspense sur les bords de l’Erdre. Antoine Kombouaré sera toujours l’entraîneur du FC Nantes à l’issue de cette saison 2021-2022, rapporte L’Équipe ce mercredi soir, dans une information que RMC Sport est en mesure de confirmer. Après une réunion avec ses dirigeants lundi, dans le cadre de discussions débutées dès samedi soir après le match contre l’OL, Franck Kita (directeur général) et Waldemar Kita (président), le coach kanak a décidé de poursuivre l’aventure sur le banc des Canaris.
Après la victoire en finale de la Coupe de France, ses déclarations, notamment au sujet de son entente avec son président, avaient laissé planer le doute sur son avenir. Mais, s’il est conscient qu’il risque de perdre ses meilleurs éléments (Kolo Muani a déjà signé à Francfort, Blas et Lafont, entre autres, vont intéresser de nombreux clubs…) Kombouaré, en fin de contrat en juin 2023, ne voulait visiblement pas manquer l’opportunité de jouer la Ligue Europa avec son club formateur. Pour l’instant, il n’est cependant pas question d’une offre de prolongation de contrat.
🟡 Invité de Rothen s'enflamme, le président du FC Nantes Waldemar Kita, a réagi à la sortie médiatique de son entraîneur Antoine Kombouaré, en expliquant que ses propos ne remettaient "pas du tout" en cause, sa présence la saison prochaine.
— RMC Sport (@RMCsport) May 9, 2022
Il a tout connu en un peu plus d’un an sur le banc nantais
Arrivé sur le banc du FC Nantes en février dernier à la place de Raymond Domenech, le technicien de 58 ans a, en l’espace de quelques mois, tout connu avec le club de Loire-Atlantique: d’un barrage de relégation en Ligue 2 contre Toulouse en mai dernier, il a amené les Canaris jusqu’au titre en Coupe de France il y a quelques jours. En Ligue 1, le parcours des Nantais est également admirable cette saison, puisqu’ils occupent la 9e place à une journée de la fin.
Source : RMC Sport