Les Éléphants de Côte-d’Ivoire ont remporté, vendredi 24 mars au stade de Bouaké, leur duel face aux comoriens. C’est dans un stade rénové avec un public présent au 3/4 que les Éléphants ont parfaitement maîtrisé cette rencontre. Les hommes de Gasset se sont montrés très vite ambitieux dès l’entame du match avec un but refusé pour hors jeu de Hamed Traoré à la 16ème minute.
Les ivoiriens ont fini par ouvrir le score à la 29ème minute par un but de Christian Kouamé. Avant et après la mi- temps, les ivoiriens continuent à tenter avec un raté de Max Gradel à la 49ème minute. Sébastien Haller inscrit le deuxième but à 60ème minute. Un but pour marquer son retour après son absence pour cause de maladie. Philippe Krasso rentré à la 71ème minute inscrit le troisième but sur une contre-attaque menée par Ghislain Konan qui lui délivre une belle passe dans la surface de réparation.
Malgré la grande maîtrise du match par la sélection ivoirienne, ils finissent par concéder un but en toute fin de partie. Un but inscrit par le numéro 9 des Comores Ibrahim Youssouf.
Les deux équipes s’affronteront mardi 28 mars 2023 aux Comores.
Absent en sélection pendant de longs mois. Sébastien Haller, attaquant marque le deuxième but de la rencontre opposant la Côte-d’Ivoire à l’équipe des Comores.
Sébastien inscrit son 4ème but en sélection en 9 matchs.
Le joueur âgé de 28 ans évoluant au Borussia Dortmund en championnat allemand était absent des terrains pendant de longs mois en raison d’un cancer diagnostiqué en juillet 2022, quelques jours seulement après la signature de son contrat avec Dortmund en provenance de l’Ajax Amsterdam.
Christian Kouamé offre un grand match
Christian Kouamé a inscrit, vendredi 24 mars 2023, le premier but du match Côte-d’Ivoire- Comores et délivre un beau spectacle au stade de Bouaké.
L’attaquant de Fiorentina, souvent critiqué par le public ivoirien depuis son gros loupé lors du match de qualification de la Coupe du monde, le 16 novembre 2021, entre le Cameroun et la Côte-d’Ivoire. Le joueur de 25 ans présent dans tous les beaux coups s’offre une roulette éliminant deux joueurs à la 85ème minute. Christian Kouamé est à sa 14ème sélection en équipe A de Côte d’Ivoire.