POLITIQUE

Macron avec les soldats français en Côte d’Ivoire : le menu du dîner

Emmanuel Macron était attendu vendredi 20 décembre en fin de journée en Côte d’Ivoire pour fêter Noël avec les soldats français déployés à l’étranger, une visite de 48 heures loin de la crise de la réforme des retraites.

Les autorités ivoiriennes ont pavoisé Abidjan aux drapeaux français et ivoirien. Pelouse bien tondue, drapeaux déployés et écussons lustrés: le camp militaire français de Port-Bouët, un quartier de la capitale économique ivoirienne, s’est aussi fait une beauté pour recevoir le chef de l’Etat.

Après les honneurs militaires, Emmanuel Macron s’adressera aux quelque 1000 soldats de la base avant de s’asseoir au milieu d’eux sous une grande tente installée sur le terrain de football pour un dîner préparé par le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez. Le menu est traditionnel : pâté en croute et foie gras, volaille des Landes aux morilles, assortiment de fromages de toutes les régions de France, gâteau au chocolat et mandarines corses.

Comme il l’a fait au Niger en 2017 et au Tchad en 2018, le président devrait à nouveau appeler les Français à penser à «nos soldats», qui ont «choisi de s’engager» face à «la menace qui est permanente», selon les mots qu’il avait prononcés sur la base de N’Djamena.

Source: Le Figaro.fr

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire