SOCIÉTÉ

C.I / Vœux de nouvel an : Les élections locales préoccupent les populations de Man

Le préfet de  région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Gérôme, a échangé le mercredi 17 janvier 2018 , les vœux de nouvel an avec les différents  corps constitués de sa région . Au cours des échanges, il a demandé à chacun de travailler pour des élections paisibles et sereines.  Des élus à la chefferie traditionnelle en passant par la société civile,tous ont évoqué lors des échanges, la quiétude qui devrait prévaloir en cette année électorale.

Heureux,le préfet s’est dit préoccupé en même temps que les populations de ce que cela devrait être une réalité. Si pour les femmes de Man, les politiciens doivent désarmer leur cœur, le préfet quant à lui soutient que la responsabilité des femmes dans la recherche de la paix est importante. C’est pourquoi, leur demande t-il, de ne pas se laisser utiliser par n’importe qui et n’importe comment.”(…) Il faut que désormais, vous les femmes, ayant la plus grosse part de responsabilité. Oui!, vous ne devez pas être les dernière à être servies…” déclare le préfet du Tonkpi.

A la chefferie traditionnelle, le préfet Soro a sollicité leurs bénédictions mais aussi leur neutralité pour que ces élections se déroulent dans la quiétude et la paix. Interpellant la société civile,le préfet lui demandera d’être prompte à éteindre les feux que les pyromanes de leur bouche vont allumer. Aussi, lui demande t-il de se tenir prête à désamorcer toutes sortes de bombes. A la jeunesse, le préfet de Man a demandé de faire attention aux manipulateurs et d’être responsable.  Terminant, le préfet a exhorté les directeurs régionaux et chefs de service à plus de prudence quant aux prochaines élections puisqu’ils sont ses proches collaborateurs.

Issa Doumbia

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire