SOCIÉTÉ

COPAD 2018: Voici le secret de l’équipe du Mali, double championne

 

La troisième édition de la Coupe panafricaine des débats (COPAD 2018) qui se tient à Abidjan du 26 février au 03 mars de la même année a mis en lumière l’équipe du Mali, détentrice des deux derniers titres. Intérrogés, les membres de cette équipe revèlent leur secret.

Un système bien organisé qui part des compétitions interclasses au niveau des universités pour déboucher sur une compétition inter-universitaire. Les meilleurs sont ensuite recrutés pour faire partie de l’équipe nationale. C’est ainsi qu’ont été recrutés Makan Djankouna Dembélé, étudiant à l’école supérieure de gestion de Bamako, par ailleurs en cycle expert comptable et Djénéba Sagala, étudiante en finance comptabilité, 2ème année à l’école Sup’managment Mali, également en 3ème année de medecine.

Makan Djankouna Dembélé qui a survolé le match d’ouverture contre le Togo, lundi 26 février dernier, par son art oratoire, a remporté le prix de meilleur débateur. Fruit d’une serieuse préparation avec les coaches à travers des débats sur différents thèmes. « La préparation des thèmes depend du temps qu’on lui consacre, du travail et de la persévérance. », a-t-il confié

Jamais deux sans trois comme le dit l’adage. Le Mali, détenteur des deux premières éditions compte boucler la boucle avec ce troisième trophée. Un honneur que ces jeunes feront à Mme Kéita Amina Maiga, première Dame du Mali qui a éffectué le déplacement à Abidjan pour soutenir ses poulains.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire