POLITIQUE

Côte d’Ivoire/présidentielle : Albert Mabri Toikeuss reçu par Affi N’guessan Pascal

Le président de l’Union pour la démocratie et la paix (udpci), Albert Mabri Toikeuss s’est entretenu avec le président du front populaire ivoirien (fpi) ce mercredi. Candidat aux prochaines élections présidentielles du 31 octobre, le président du conseil régional du tonkpi, à l’ouest de la côte d’Ivoire, a échangé avec Pascal affi n’guessan sur l’actualité politique nationale du moment. Car, “Il est bon que les principaux animateurs de l’opposition se rencontrent”, dira t-il.

Le président de l’udpci dit être venu exprimer sa gratitude à Pascal affi n’guessan et discuter des convergences idéologiques pour la bataille du 31 octobre.
“Je suis venu saluer le président Affi, d’abord pour lui exprimer notre gratitude parce qu’il m’a fait l’amitié de plusieurs visites politiques et apolitiques à des moments de douleur. Je suis venu également pour lui exprimer ma gratitude pour la collaboration que nos formations politiques ont sur le terrain notamment au niveau de la région du Tonkpi dont je suis le président mais certainement au niveau du Moronou également.

Nous sommes venus donner la nouvelle de ce que depuis le 2 août dernier, nous avons rejoint l’opposition et dans ce cadre-là, il est bon que les animateurs, les principaux animateurs de l’opposition se rencontrent, se parlent, partagent leurs points de vue et surtout fassent en sorte qu’ils aient une convergence de vue pour que les décisions que nous allons prendre, les attitudes que nous devons observer contribuent à la paix en Côte d’Ivoire, au renforcement de la démocratie. Je voudrais lui dire merci de nous avoir reçus et merci pour cette convergence de vue”, a déclaré Albert Mabri Toikeuss à sa sortie d’audience à la presse.

Rappelons que le président du parti arc-en-ciel avait rencontré les jours passés l’ex première dame Simone Ehivet Gbagbo ainsi que le président Henry Konan Bédié. L’homme sera investi candidat de son parti ce 28 août au palais de la culture de Trechville.

TIMBO Francioly