SOCIÉTÉ

Logoualé / Lutte contre le Covid-19 : L’Ong GFM3 soulage les populations

Des bassines, Des seaux, seaux à robinets, des dispositifs de lavage de mains, du gel hydoalcoliques, des savons, du savon liquide, des matelas, des couches, des sparadrap, des vêtements, du papier lotus, du javel, des fauteuils roulants, ensemble de protection médicale (des gans, kits de soins, ampoules, compresses, mèches plate cicatrisante, couches bébés, couches personnes âgées, couches sanitaires), kits de soin d’hospitalisation à domicile (cache-nez, gabs) des vivres (du riz, de l’huile, du sel, patte alimentaire ). Ce sont là, les dons que l’ONG génération femme du 3ème millénaire (GFM3) a fait aux populations de Logoualé le lundi 27 Avril.

Cette action d’envergure repond à la réalisation la chaîne de solidarité lancée par le président de la République. Pour Mme Vehi Honorine PCA de l’ONG GFM3 cette action vise à Contribuer à la riposte du Covid-19 au sein des communautés. Apporter un appui aux populations en vivre et non vivre, sensibiliser les communautés sur les mesures barrières à adopter. Ce sont certaines villes et départements de la région du Tonkpi qui sont conserné par les actions de cette ONG.

Des communications sur les mécanismes de transmission, les conséquences, les mesures barrières ont été expliquées aux populations. Notons que l’Ong GFM3 est née en plein dans la crise de 2002. Aujourd’hui elle compte 10 bureaux au plan national. Elle a après la crise créé un centre communautaire d’accueil et de réhabilitation des femmes. Ce pour aider les jeunes filles vulnérables et de les protéger, grace au financement de son partenaire espagnol Mundo Coporated. Un sketch sur les mesures barrières et une démonstration de lavage de mains en langue locale et en français ont meublé cette cérémonie.

Doumbia Balla